Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour un exercice de maths pour demain , j'ai déjà fait la question 1 ,3 et 4 donc j'aurais besoin d'aide pour la question 2 s'il vous plait

Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour un exercice de maths pour demain , j'ai déjà fait la question 1 ,3 et 4 donc j'aurais besoin d'aide pour la question 2 s'il vous plait

Réponse :

Explications étape par étape :

Bonjour

AM = 8 - x et BM = 6 -x

A(ABCD) = L X l = 8 X 6 = 48

A(MNPQ) = A(ABCD) -[ A(AMQ)+A(NCP)+A(BMN)+A(PQD)]
Or A (NCP) A = (AMQ) = AM X AQ / 2 = x(8-x) / 2
Et A (PQD) A = (BMN) = BM X BN  / 2 = x(6-x) / 2

On a donc A(MNPQ) = f(x) = 48 - [2 X x(8-x) / 2  + 2 X x(6-x) / 2 ]
Soit f(x) = 48 - (8x - x² + 6x - x²)
      f(x) = 48 - (-2x² + 14x)
     f(x) = 48 + 2x² - 14x

    f(x) = 2x² - 14x + 48

0 komentar